Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

ANFI formations | June 17, 2021

Scroll to top

Top

Méthode pédagogique - ANFI formations

La démarche pédagogique

Notre démarche pédagogique est articulée autour d’un principe visant à apporter d’abord des connaissances technologiques ou méthodologiques, de les tester ensuite sur des simulateurs et de les mettre en œuvre rapidement sur les équipements industriels.

“L’efficacité opérationnelle est notre leitmotiv.”

Notre faire valoir est la mise en pratique des nouvelles compétences sur le terrain par les participants. Ce n’est plus alors seulement une action de formation, mais une ingénierie autour des formations en concertation avec les tuteurs et managers. C’est le point central d’une action réussie.

Formation sur site

Salle de formation ANFI sur site

Salle de formation ANFI sur site

Toute notre logistique est basée sur le déplacement du matériel pédagogique sur vos sites de production. Nos méthodes pédagogiques sont sans cesse remises en cause au rythme des cultures d’entreprise.

En 2010, plus de 4000 stagiaires ont été en contact avec notre équipe constituée de 20 consultants.
Tous les thèmes de la production sont maillés, des BPF à la mécanique, de la formation de tuteurs aux changements de format et d’apprendre à apprendre aux méthodes de diagnostic.

Toutes nos interventions se réalisent spécifiquement en intra muros sur vos équipements, et souvent pendant quelques années, le temps de rendre l’organisation apprenante.
Nos relations privilégiées avec les constructeurs de composants d’automatismes et les fabricants de machines de conditionnement et de fabrication, accélèrent considérablement le processus de formation de vos collaborateurs

Partenaires ANFI

Partenaires ANFI

Partenaires ANFI

Par son co-agrément avec l’Institut de Formation des Industries de Santé (IFIS), ANFI France a développé des stratégies d’accompagnement des laboratoires.

Tous les aspects GPEC, outsourcing, recrutement, repérage des acquis, fiches emploi, formations techniques et métiers, formation de formateurs internes, etc, font partie de nos compétences.

Par ailleurs depuis 2002, ANFI France est positionné sur les contrats et parcours de professionnalisation avec l’agrément de la commission paritaire de l’emploi des industries de santé.

2011 voit ANFI France investiguer les secteurs des biotechnologies avec la délivrance de certificats de qualification à l’appui.
Avec notre partenaire IFIS, nous sommes à ce jour habilité pour l’ensemble des CQP de conditionnement, de fabrication, de maintenance, de logistique, d’animateur d’équipe en production, maintenance et logistique.

En 2012, l’ANFI intervient sur les cursus d’accompagnement des CQP pour les industries chimiques et plus particulièrement pour les laboratoires cosmétologiques par le biais de la FEBEA